Actualités

Constances évaluée favorablement par l’ANR

Modifié le 28/04/2017

Lauréate du programme Investissements d’avenir, Constances bénéficie depuis 2012 d’un financement de l’Agence nationale de la recherche (ANR) en tant que "Infrastructure nationale de recherche en Biologie Santé". En mars 2016, l’ANR a procédé, comme cela est la règle, à une évaluation du projet à mi-parcours afin de vérifier si son avancement était satisfaisant et si le financement devait être poursuivi.


On continue !

Réalisé par un Jury international, le bilan de cette évaluation est très positif comme le souligne l’extrait suivant : « le Jury d’évaluation à mi-parcours a souligné la place majeure que Constances a acquise en peu de temps dans le panorama mondial des études épidémiologiques en population générale. Il a salué la qualité de l’organisation qui a permis ce succès. »

Pour Marie Zins, directrice scientifique et technique de la cohorte, « cette appréciation élogieuse nous encourage évidemment à continuer et amplifier ce grand projet de recherche qui doit, avant tout, sa réussite à la participation de tous les volontaires Constances que je tiens ici à remercier. »

Prochaine évaluation en 2019.