Bilan de santé

Le bilan proposé est réalisé dans l'un des 17 Centres d'examens de santé (CES) de la Sécurité Sociale participant à Constances. Il s'agit des CES d'Angoulême, Bordeaux (Bègles), Lille, Lyon, Marseille, Vandoeuvre-lès-Nancy avec l'antenne de Longwy, Nîmes, Orléans, Paris (CPAM et IPC), Pau, Poitiers, Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Nazaire, Toulouse et Tours.



Vidéo : L'examen de santé © Cohorte Constances.

Dans le Centre d'examens de santé, vous bénéficierez d'un accueil agréable et respectueux de la confidentialité et du secret médical et professionnel.


Prévoyez une matinée pour l'ensemble du bilan.


Vous arriverez à jeun et débuterez votre matinée par un examen biologique.


Nous vous proposerons également une série d'examens permettant de réaliser un bilan complet de votre état de santé : électrocardiogramme, bilan biométrique, bilan de la vision, de l'audition, spirométrie, prise de la tension artérielle...


Ces examens permettront au médecin du Centre de faire une synthèse de votre état de santé, le même jour ou quelques jours après cette première partie du bilan.


Si vous avez 45 ans ou plus, vous bénéficierez également d'un bilan cognitif et fonctionnel comprenant des tests portant sur la mémoire, des exercices physiques ou des tests de raisonnement, qui seront dispensés par des neuropsychologues.


Votre dossier vous sera adressé ainsi que sa copie à votre médecin traitant. Une partie des résultats sera adressée de façon confidentielle à l'équipe Constances.