Actualités

Ouverture de la cohorte

Modifié le 26/03/2015

Le CSI (Conseil scientifique international de Constances) s’est réuni à Paris le 8 janvier 2015. Le CSI est composé de 14 scientifiques français et étrangers (Allemagne, Canada, États-Unis, Italie, Pays Bas, Suède) reconnus internationalement dans leur domaine, et il est présidé par Jack Siematycki, professeur à l’Université de Montréal. Lors de cette réunion, le CSI a finalisé l’examen des projets déposés suite au premier appel à projets de recherche Constances.


Ces projets, provenant de 35 équipes de recherche, ont été proposés en réponse au premier appel à projet qui était restreint aux équipes ayant participé à l'élaboration du protocole de Constances, puis examinés par le Conseil scientifique international. Ils portent sur des thèmes très variés : citons par exemple les déficiences visuelles, la téléphonie mobile et la santé, la prévention du vieillissement, les déterminants et l'évolution des états dépressifs, la santé sexuelle et reproductive ou encore la santé au travail.
L'appel à projets (ouvert à toutes les équipes de recherche) est désormais permanent. Les projets déposés seront examinés par le CSI deux fois par an.

t>