Mon espace personnel
- Accueil
- Espace volontaires
- Mon espace personnel
Avant votre première connexion,
il est nécessaire d’activer votre compte pour accéder à votre espace personnel
Qu'y a-t-il dans mon espace personnel ?
Dans cette section, la partie « Gérer votre compte » vous permet de modifier votre adresse e-mail ou votre mot de passe. Certaines informations ne sont pas modifiables sur votre compte, comme les changements d’adresse postale. Pour modifier ces informations, vous pouvez vous référer à la rubrique « Une question ? (FAQ) »
Cette section affiche les questionnaires pour lesquels vous pouvez directement les remplir en ligne. Lorsqu’un nouveau questionnaire est disponible vous en êtes averti(e) par mail.
Si vous êtes récemment passé d’une participation sur questionnaires « papier » à une participation « web », les questionnaires auxquels vous avez répondu sous format papier apparaissent avec la mention de statut « en cours », bien que vos réponses au questionnaire papier aient bien été prises en compte. Vous ne devez pas y répondre à nouveau !
Vous retrouvez ici les derniers questionnaires que vous avez complétés et validés en ligne.
Une version en PDF est téléchargeable sur votre espace pendant 3 mois après leur validation.
Dans cette section figurent les résultats des examens qui ont pu vous être proposés dans le cadre de certaines études spécifiques, comme des examens médicaux (ex. sérologies Covid-19 pour l’étude Sapris) ou des mesures d’expositions (ex. mesures de radon au domicile pour l’étude Corale).
Les comptes-rendus de vos bilans de santé quant à eux, vous sont adressés par courrier directement par votre Centre d’examens de santé.
Concernant les bilans cognitifs et physiques réalisés par les neuropsychologues pour les volontaires les plus âgés, leurs résultats ne sont pas directement communiqués car il s’agit de tests réalisés exclusivement dans un but de recherche, dont l’interprétation clinique est encore mal connue.
Comment activer mon compte ?
Au moment de la première connexion, vous devez activer votre compte. Les informations utiles à l’activation du compte sont rappelées dans la lettre jointe aux questionnaires de suivi envoyés par La Poste. Il s’agit de votre numéro Constances et du Centre d’examen de santé (CES) de votre 1er bilan de santé.
Pour les volontaires qui ont passé leur premier bilan à Paris :
- Si vous l’avez passé au Centre d’Investigations Préventives et Cliniques (IPC), rue de la Pérouse, dans le 16ème arrondissement, vous devez indiquer « Paris-IPC »
- Dans tous les autres cas (Centres de la rue Broca (5ème), rue Amelot (11ème), rue du Maroc (19ème) …), vous devez indiquer « Paris-CPAM »
Si vous avez besoin d’aide pour activer ou accéder à votre compte, n’hésitez pas à vous rendre sur la page « Une question ? (FAQ) »