Actualités

6e réunion plénière du club « Constances Santé Travail »

Modifié le 17/02/2020

Les chercheurs utilisant les données de Constances dans le domaine de la santé au travail se réuniront pour la 6e fois en séance plénière, le jeudi 27 février 2020 à Paris. Objectif : favoriser le partage d’expérience entre les équipes.

De nombreux projets de recherche et de surveillance dans le domaine de la santé au travail reposent sur la cohorte Constances. Afin de favoriser le partage d’expérience et l’interaction entre les équipes, un club des utilisateurs « Constances Santé Travail » a été mis en place depuis 2015. Ses objectifs sont, plus précisément, de :

  • mutualiser les demandes de données disponibles ou complémentaires ;
  • mettre en commun le développement, la validation et la promotion des méthodes de recueil et d’analyse des données ;
  • valoriser les travaux issus de Constances dans le champ Santé Travail auprès de la communauté scientifique et du grand public.

Depuis sa création, ce club s’est déjà réuni :

  • 5 fois en séances plénières (en 2016, 2 fois en 2017, 2018 et 2019) ;
  • 3 fois en comité restreint (en 2017, 2018 et 2019).

La prochaine réunion plénière se déroulera le jeudi 27 février 2020, de 10h à 16h, à Paris. Elle réunira les responsables des projets déjà soumis à Constances et ceux en préparation, ainsi que des doctorants et autres participants à ces projets.