Partenaires industriels

Les partenariats public / privé

IA


Dans le cadre des Investissements d'avenir, la cohorte Constances met en place des partenariats avec des entreprises privées.
L'objectif de ces partenariats est de "progresser dans le domaine de la connaissance et de développer des solutions nouvelles et pour permettre d'anticiper, d'améliorer, de développer et de valider de nouvelles approches en médecine et en agronomie fondées sur l'utilisation des capacités du vivant."

En 2015, Inserm transfert annonce la signature de convention entre Constances et 3 laboratoires pharmaceutiques.


MSD France

LogoMSDFrance

Alors que nous sommes en train de renforcer notre stratégie de partenariats en matière de recherche en France, je suis vraiment honoré de la participation de MSD France à la cohorte Constances. Je suis convaincu que c’est seulement par une mise en commun de nos savoir-faire que nous serons en mesure de proposer de véritables innovations pour les patients dans les prochaines années.
Cyril Schiever, Président de MSD France.


AstraZeneca

LogoAstraZeneca

AstraZeneca est très honoré d’être partenaire de cette initiative qui va permettre de mieux appréhender l’état de santé de la population française. Cette enquête épidémiologique est un très bel exemple de collaboration entre le monde industriel et les acteurs de santé publique.
Françoise Bartoli, Président d’AstraZeneca France.


Lundbeck

LogoLundbeck

C’est une immense fierté de pouvoir contribuer à cette cohorte en vie réelle d’une ampleur jamais égalée en France. Je considère que nous avons vocation, en tant qu’entreprise responsable, à soutenir ce type de partenariat permettant de faire avancer la recherche au bénéfice du patient.
Nicolas Giraud, Président de Lundbeck France


Télécharger le communiqué de presse diffusé le 18 mai 2015 par

Consulter le site des Investissements d'avenir.

t>