Constances évaluée favorablement par l’ANR

Lauréate du programme Investissements d’avenir, Constances bénéficie depuis 2012 d’un financement de l’Agence nationale de la recherche (ANR) en tant que « Infrastructure nationale de recherche en Biologie Santé ». En mars 2016, l’ANR a procédé, comme cela est la règle, à une évaluation du projet à mi-parcours afin de vérifier si son avancement était satisfaisant et si le financement devait être poursuivi.

On continue !

Réalisé par un Jury international, le bilan de cette évaluation est très positif comme le souligne l’extrait suivant : « le Jury d’évaluation à mi-parcours a souligné la place majeure que Constances a acquise en peu de temps dans le panorama mondial des études épidémiologiques en population générale. Il a salué la qualité de l’organisation qui a permis ce succès. »

Pour Marie Zins, directrice scientifique et technique de la cohorte, « cette appréciation élogieuse nous encourage évidemment à continuer et amplifier ce grand projet de recherche qui doit, avant tout, sa réussite à la participation de tous les volontaires Constances que je tiens ici à remercier. »

Prochaine évaluation en 2019.

Aller au contenu principal