Actualités

L'Oréal : un nouveau partenariat industriel

Modifié le 04/04/2019

Constances est une infrastructure de recherche ouverte à toutes les équipes sur la base d’un projet scientifique évalué par le Conseil scientifique international de la cohorte. Les équipes concernées appartiennent essentiellement à des organismes publics, mais il existe aussi des équipes de recherche de grande qualité dans les entreprises industrielles et la possibilité de proposer des projets de recherche dans Constances leur est ouverte.

Comme nous vous l’avons annoncé à diverses reprises, nous avons déjà des conventions avec plusieurs entreprises du médicament. Depuis début 2019 un nouveau partenariat, géré de façon transparente par Inserm Transfert (filiale de l’Inserm), a été établi avec L’Oréal Recherche & Innovation dont l’une des missions de ses chercheurs est de mieux comprendre la physiologie de la peau et des cheveux.

Bien entendu les projets soumis par L’Oréal Recherche & Innovation se dérouleront avec les mêmes exigences de qualité scientifique et de transparence que ceux provenant d’équipes d’organismes publics. Ils seront évalués par le Conseil scientifique de Constances et devront répondre à des besoins de connaissance et d’intérêt de santé publique. Et comme habituellement, les volontaires auront toujours la possibilité de refuser que leurs données soient utilisées pour un projet bénéficiant de financements privés.

t>