Actualités

Information Coronavirus

Modifié le 16/03/2020

Alors que l’épidémie de coronavirus continue de se propager, Constances exprime son soutien aux volontaires personnellement touchés, aux soignants en 1ère ligne face à la maladie et aux personnels des centres d’examens de santé qui ont été affectés sur le dispositif COVID-19.

Micrographie électronique à transmission de particules du virus SRAS-CoV-2 isolées d'un patient. Crédits : NIAID.

Les équipes de Constances expriment leur soutien :

  • aux participants de la cohorte personnellement touchés par le COVID-19,
  • aux volontaires avec des facteurs à risque qui vivent cette période dans l’inquiétude et le stress,
  • aux volontaires soignants qui sont en 1ère ligne face à la maladie,
  • aux personnel médical et paramédical des centres d’examens de santé affectés sur le dispositif COVID-19.

Tous les rendez-vous pour des bilans dans les centres d’examens de santé de Constances sont reportés. Les volontaires seront recontactés ultérieurement.

Les opérateurs du numéro vert de Constances restent disponibles, du lundi au vendredi, pour répondre à vos questions concernant la cohorte : 0 805 02 02 63 (appel gratuit même depuis un mobile). N’hésitez pas à laisser des messages sur le répondeur.

Pour vos questions sur le COVID-19, nous vous conseillons :

  • le site internet du gouvernement,
  • le numéro vert du gouvernement disponible 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000. Attention, cette plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux, si vous présentez des premiers signes d’infections respiratoires (fièvre ou sensation de fièvre, toux) restez chez vous et appelez votre médecin. Si les signes s’aggravent, appelez le 15 ou le 114 pour les personnes ayant des difficultés à parler ou entendre.

Pour suivre la situation du coronavirus COVID-19 en France, région par région, une carte réalisée à partir des données de Santé Publique France est disponible ici.

t>